dimanche 9 août 2009

Trois Couleurs Vie

( Texte écrit par Alain B pour le mariage de ma fille Karine )

Trois couleurs vie

Soudain vous avez du sang neuf, un cœur nouveau, les idées plus claires.

Vous ne voyez plus que par elle.

Vous ne voyez plus que par lui.

Parce qu’elle vous a délivré de vous.

Parce qu’il vous a délivré de vous.

Vous avez faim de sa peau, de ses lèvres, de son cœur.

Un peu de toi est entré en moi pour toujours.

Et la vie s’est déclinée comme une valse à trois temps :

Geoffrey, Karine, Clara…

Et maintenant la vie se met en équilibre et s’accroche à une éphémère destinée.

Privilège de lui donner un sens et de pouvoir effacer les rudesses de la vie à trois.

De laisser une trace, de tisser plein de fils pour en colorer la vie.

Faire de la vie une corde lisse, une amarre pour soi et pour autrui

Et chercher sur ce fil d’Ariane l’équilibre du temps

Valse à trois temps, pour l’instant…

Une belle destinée se présente à Geoffrey, Karine et Clara…

Clara : plaisir d’arriver avant la noce et de pouvoir y glisser mon joli minois et de ravir ma si jolie maman et mon si beau papa

Geoffrey : Belle aventure qui se dessine, du plus bel effet

Karine : Réserver pour ma maisonnée de doux baisers et les plus tendres pensées câlines

Bel équipage ma foi !

Papa

( texte inspiré de Guillaume Musso – Que serais-je sans toi )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire